jeudi 2 février 2012

Remember Pierre Péchin

Vous souvenez-vous de Pierre Péchin ? Consacré meilleur humoriste de l'année 1976, on lui doit quelques sketches qui ont marqué les annales : "la dictée" et "La cèggal et la foôrmi".par exemple  que je vous présente ici. C'était quand même pas mal ce qu'il faisait non ? surtout pour l"époque car en dehors de Thierry le Luron il ne devait pas y avoir tant de comiques que ça. Et puis ça n'a pas vraiment vieilli je trouve. Il était apparemment connu aussi pour ses canulars sur  Europe 1 mais ça ne me dit rien. II a disparu pendant quelques décennies et est remonté sur les planches il y a quelques années ; mais bon à écouter ses derniers spectacles, il semble malheureusement avoir quelque peu perdu de sa verve.




Je n'ai pas réussi à retrouver "Le côrbo et lè rênaar" il me semble qu'il était aussi assez fameux. Si jamais quelqu'un d'entre vous le retrouve je suis preneuse ! Si vous en voulez d'autres je vous invite à écouter lien vers le match de tennis ou le drôle de bulletin de nouvelles ou encore l'alcoolo

2 commentaires:

  1. Oui, je me rappelle fort bien cet humoriste aux sketchs sympas.
    Puisqu'on parle humour, j'ai écrit à France Inter le 26 janvier pour dire tout le mal que je pensais de l'émission "Coûte que coûte à votre écoute" que je venais d'écouter vers midi 20 après "Les Affranchis". Il s'agit en fait de comédiens (encore faudrait-il le savoir ... et même !): faux médecin, psy sensés faire rire en répondant aux pbs d'un auditeur bidon.
    Soyez curieux et écoutez quelques sorties de ce trio et dites moi si je suis la seule à ne pas en rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'écouter celui d'aujourd'hui sur le mariage homo en podcast .. on croit en fait à une très mauvaise émission radio sur une petite radio locale .. ils jouent tous comme des pieds et ne sont absolument pas drôles en effet .. tous les clichés sur le mariage homo sont déballés grossièrement .. Cette émission n'a absolument aucun intérêt .. France Inter tombe bien bas !

      Supprimer