mardi 14 février 2012

Du Quincampe à France-Irlande

Il y a des lieux dont on ose à peine parler car on a envie de se les garder pour soi .. le Quincampe en fait partie. Nous y amenons régulièrement des amis et cette fois c'est au tour d'un couple d'amis Rennais ainsi que leurs hôtes parisiens et non moins amis P et N. Les Rennais sont venus assister au match de rugby France-Irlande  dans le cadre du Tournoi des 6 nations qui a lieu le soir même à 21h. Ce qu'ils ne savent pas encore à cet instant précis, c'est que le match n'aura finalement pas lieu. Après avoir bien rempli le Stade de France, fait s'échauffer les joueurs et fait jouer la fanfare, les organisateurs apprendront à peine 5 mns avant le coup d'envoi aux quelques 80000 spectateurs médusés que le match est annulé pour cause de terrain gelé (il fait - 8 sous les projecteurs). Près de 80000 personnes venant de France et de Navarre - et surtout d'Irlande - seront priés de rentrer chez eux et de revenir à une date ultérieure à définir.  Sympa, non ? Et pas de remboursement bien sûr puisque le match est reporté.

Mais bref, revenons à notre affaire. Quand on entre au Quincampe on arrive dans une salle de café assez commune ; il convient alors de passer devant le bar et de se diriger vers la salle du fond. Et là un petit coin de paradis vous attend, surtout en ces temps de grand froid.  Une salle  en vieilles pierres très chaleureuse avec des tables et des canapés de velours rouges, un bel éclairage et surtout une superbe cheminée.  Et nous avons de la chance car il y a de la place et on nous donne une table tout près de la cheminée.

Au menu thés et gâteaux tous plus alléchants les uns que les autres.  On peut également y bruncher le dimanche, y déjeuner ou y dîner. Pour ma part je commande un cheese cake et son coulis de fruit rouge avec un thé à la menthe. Hummm ... succulent. Et le côté vraiment sympa et agréable c'est que personne ne nous  presse de quitter les lieux pour laisser la place aux suivants, même lorsque nos assiettes sont vides. Des jeux type jeux d'échec et solitaires sont même mis à la disposition des clients.

Notre table


 Mais bon stop ! j'en ai déjà trop dit. D'ailleurs je ne vous donnerais même pas l'adresse na !  Un lieu comme ça ça se mérite ..

3 commentaires:

  1. J'espère que je ferai partie des Happy Few à qui vous ferez découvrir ce lieu de rêve.
    Vos amis fans de rugby auront au moins eu ce bon souvenir à se mettre sous la dent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est qui je pense qui parle : t'y es déjà allée !

      Supprimer
  2. Mais yes bête que je suis !Mais j'y retournerais bien encore pour un brunch.

    RépondreSupprimer