dimanche 19 février 2012

Des humoristes français

Petite séquence humour ... deux humoristes français que j'aime beaucoup et que j'ai découvert en participant à l'émission de France 4 "pliés en 4" il y a quelques années. A (re)découvrir :

Le premier est Jérôme Daran. Ses premières scènes (dans des salles intimistes) remontent à 2003 mais c'est surtout grâce à Florence Floresti qui lui demandera de co-écrire certains de ses sketches qu'elle jouera pour Laurent Ruquier qu'il se fait connaître. Pour la petite histoire, ils étaient d'ailleurs ensemble aussi dans la vie. Ils s'inspirent tous deux largement des rapports hommes/femmes pour écrire leurs sketches. En 2006 Jérome Daran décroche le Point Virgule où il fait salle comble. Puis en 2009 c'est le Théâtre Trévise où je l'ai vu. Super spectacle. Puis il enchaîne au Splendid toujours en 2009.

Le second est Arnaud Cosson, qui suit Jerôme Daran de près. Il monte son premier one man show en 2004 et après plusieurs participations dans les festivals et les scènes ouvertes il fait le théâtre des Blancs Manteaux en 2008 puis le Point Virgule en 2009 avec son spectacle "tout est bon dans le cosson" . Depuis 2010 il participe régulièrement à l'émission de Ruquier "on n'demande qu'à en rire".

Mais trève de blablas ..  et place au rire !

Jérôme Daran




  Arnaud Cosson


Je vois qu'Arnaud protège bien ses droits d'auteur. On retrouve très peu de sketchs  tirés directement de ses spectacles. Le "mec bourré" que j'avais adoré n'est plus disponible à l'écoute. Allez donc le voir ! il est actuellement au Théatre de dix heures et on peut trouver des places à 12 euros.

1 commentaire: