mardi 7 février 2012

Je t'aime moi non plus version remix

Vous connaissez tous évidemment cette chanson de Serge Gainsbourg chantée en duo avec Jane Birkin. Mais on sait moins que la chanson a été écrite à l'origine à la demande de Brigitte Bardot avec qui Gainsbourg avait une liaison.  Elle lui avait demandé de lui écrire la plus belle chanson d'amour qu'il puisse imaginer .. il lui écrira en une nuit avec l'excellent "Bonny and Clyde". Mais Bardot n'a pas pu interpréter la sulfureuse chanson car son mari de l'époque, Gunter Sachs, a peu goûté la plaisanterie et a menacé de les trainer en justice s'ils sortaient la chanson. C'est donc avec Jane, rencontrée l'année suivante, que l'enregistrement se fera. La version avec BB ne sortira qu'en 1986 !

Mais la version que je vous propose est beaucoup moins connue. Elle sort en 1970, soit un an après...  Je vous laisse la découvrir en cliquant sur ce lien. A écouter jusqu'au bout ! Attention c'est hot !

C'EST ICI

PS : Ce même couple enregistrera une autre chanson de Gainsbourg : "Pauvre Lola" (moins bien)



Pour ceux qui préfèrent les versions originales :

La version JB :

 

La version BB :


1 commentaire:

  1. Je saurai presque tout sur BB car je viens d'acheter la "biographie non autorisée de Marie Dominique Lelièvre "BB plein la vue" (vilain titre).
    C'est une femme qui m'intrigue et sa vie est un roman !

    RépondreSupprimer