mardi 21 février 2012

A sunday roast at the Bombardier


De mon année passée en Angleterre, il y a une chose à laquelle je repense souvent avec nostalgie, c'est le pub. Il y règne une vraie vie sociale et je garde un souvenir ému du sunday brunch partagé avec quelques amis dans NOTRE pub around the corner. Ce week end, j'ai eu une subite envie  de retrouver cette ambiance, si difficile à restituer dans les pubs en France. Or le Bombardier semblait pouvoir remplir cette promesse. Il était indiqué dans mon guide "cultive un indéfinissable charme particulier".  Détail amusant : il est tenu tout à la fois par un anglais, un écossais et un irlandais.

Nous invitons donc un couple d'amis et nous y retrouvons à 14h00 après avoir dûment réservé. Le Bombardier est situé place du Panthéon, au pied de la magnifique église St Etienne du Mont qu'il ne faut pas manquer de visiter. On y trouve le seul jubé restant de Paris et la magnifique chasse de Ste Geneviève. Dès la porte du pub franchie, je ne suis pas déçue. Je retrouve d'un seul coup d'un seul l'ambiance et la convivialité du pub de mes souvenirs. Ce que je cherche toujours dans les pubs à la française et que je ne retrouve jamais.  Le décor est très chaleureux, rustique à souhait et il y a plein de petits recoins avec des canapés en velours, des chaises et tabourets pour s'installer confortablement.

Difficult de choisir parmi les plats proposed. Personally j'hésite entre l'English breakfast avec sausages, bacon & eggs, roast potatoes, soit les fish & chips, or le traditional sunday roast. Finally je choisis ce dernier compound of beef, roast potatoes, mashed potatoes, seasonal vegetables, dont des patates douces en frites delicious, yorkshire pudding et home made gravy. Le tout arrosé de cider. Je me régale et nous passons un great moment. Nous finissons sur un  famous cheese cake que nous nous partageons. Nous reviendrons ça s'est sure !

the famous "Bombardier" rousse
le fish & chips de F
My sunday roast
l'English breakfast de ma copine


Le Bombardier, 2 place du Panthéon, Paris 5e
http://www.bombardierpub.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire