vendredi 13 janvier 2012

Le po.za.da

Ce soir nous avons choisi d'aller au resto pour parler et décider de notre prochain grand voyage. F propose de tester un bar à vin ouvert depuis près d'un an dans le quartier : le po.za.da en référence à la pousada (auberge en portugais). Le hic : je n'ai pas vraiment faim. Je prends donc juste une entrée et un dessert tandis que F prend une assiette de charcuterie et une assiette de fromages affinés. Pour arroser le tout F choisit un bourgogne 2008 (le Chapitre). Mon entrée, des ravioles à la truffe blanche, est à tomber. Chaque bouchée laisse un petit arrière goût divin ! Je picore de temps à autre dans l'assiette de F composée entre autres de morceaux de jambon de serrano et de cécina excellents. Mon dessert - un sablé à la mousse de citron vert - fait maison comme tout ici, est bon.  Le tout pour 65€ (vin à 25). Bref une très bonne découverte surprise dans un resto qui même s'il ne paie pas de mine est bien agréable. En plus les serveurs qui ont l'air de rien (jeunes avec un look improbable)  sont charmants et compétents.
Résultat des courses : en moins de 5 minutes nous sommes tombés d'accord : ce sera moite moite Vietnam / Laos : le nord du Vietnam (Sapa où nous n'avions pas eu le temps d'aller) et le nord du Laos (Luang Prabang, Vientiane) fin mars début avril. J'en rêve déjà...

 
Le sablé citron vert














Le Po.za.da, 2 rue Guénot, 75011 Paris
http://www.pozada.com/

1 commentaire: