samedi 14 janvier 2012

Le grand et le petit

J'ai toujours été attirée par les choses mettant en rapport le grand et le petit. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être ai je été marquée, petite, par les aventures de Gulliver ou Tom Pouce. Et aussi  très certainement par le film "l'homme qui rétrécit" ! C'est donc avec grand enthousiasme que je suis allée à la galerie Snoop, dans le 3ème, où expose Clarisse Rebotier, artiste repérée dans le dernier Art Magazine.  Son truc à elle c'est de mélanger des petits personnages-jouets à des objets du quotidien ou de les mettre en rapport avec le corps humain. Elle expose également en ce moment dans une galerie de Chelsea à NYC. C'est très sympa, j'aime beaucoup .. mais ça ne vaut pas mon chouchou dans ce domaine le collectif Minimiam avec qui j'avais d'ailleurs échangé quelques mails car j'avais en tête de m'acheter une de leurs oeuvres. F m'en avait dissuadé en me disant "je vais t'en faire un moi un minimiam !". C'était il y a 5 ans et je n'ai toujours pas mon minimiam (message personnel).

L'homme qui rétrécit fait une mauvaise rencontre ...



Clarisse Rebotier - Galerie Snoop - 96 rue Quincampoix, Paris 3e  http://www.clarisserebotier.com/






Les Minimiams de Pierre Javelle et Akiko Ida : http://www.minimiam.com

2 commentaires:

  1. Le petit bonhomme à la tondeuse, ce n'est pas un kiwi qu'il tond dans le PPS que j'ai reçu ;-)
    Petit...petit... ce serait pas pasque tu t'appelles "Petit" ?
    Dans une autre vie où j'étais enseignante, combien de fois ai-je entendu " Mme Petit pourquoi tu es grande ?"

    RépondreSupprimer