lundi 9 janvier 2012

Le défilé des vieilles voitures

En ce dimanche maussade, avant de tirer les rois chez des amis du quartier, nous allons assister à la 12ème Traversée de Paris qui passe dans notre quartier. C'est l'association "Vincennes en Anciennes " qui chaque année à la même période organise cet évènement. Pour ma part c'est la première fois que j'y assiste et franchement ça vaut le déplacement. Le parrain du défilé de l'édition 2012 est Claude Lelouch qui défile avec une Ford Mustang blanche, réplique de celle que conduisait Jean Louis Trintignant dans "Un homme et une femme". Chabadabada Chabadabada..

500 véhicules de 2 à 4 roues en tous genres défilent sur 30 kms sous nos yeux ébahis pour rejoindre l'Esplanade du Château de Vincennes : un défilé haut en couleurs de vieux tacots, tractions, panhards Hotchkiss, en passant par les vieilles américaines et tracteurs des années 50, porches, jaguars, rolls jusqu'aux SM, 4L et même des R12, il n'en manquait pas une ! Et le spectacle ce n'est pas seulement les voitures mais aussi le look de ceux qui les conduisent. Un vrai régal ! le tout dans une ambiance très conviviale. Alors bon inutile de vous dire qu'on s'est un peu lâché sur les photos, enfin surtout F car comme une andouille j'avais oublié de prendre une batterie de rechange et je me suis trouvée vite en panne de batterie ! Petit florilège :


La voiture derrière c'est Lelouch
La Hotchkiss






C'est l'avant de la voiture !










Pour les passionnés qui voudraient voir encore plus des photos je vous invite à aller sur le site http://www.vincennesenanciennes.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire