lundi 23 janvier 2012

L'Absinthe

Je ne gagne jamais rien aux tirages au sort ou autres concours en tous genres .. jamais ! et cette fois surprise ! on gagne le gros lot : un dîner au restaurant "l'Absinthe" pour 2 personnes. C'est lors d'une vente de charité en faveur d'orphelinats du Vietnam en décembre dernier qu'F et moi avons participé à cette loterie et le dîner a eu lieu hier soir. Nous nous retrouvons à une table de 8 personnes.
L'Absinthe a été repris en 2005 par Caroline Rostang, la fille aînée du célèbre chef double étoilé Michel Rostang, et qui a récemment adopté une petite vietnamienne  - ceci expliquant cela. Elle s'est alliée au chef Yann Lainé et a complètement rénové l'endroit situé place du marché Saint-Honoré. Beau résultat : un mélange d'industriel et de bistro parisien typique. Aux murs des belles boiseries, de très beaux moules de couverts exposés comme des oeuvres d'art, des objets de pub ancien, tout est fait avec beaucoup de goût et de chaleur. Il y a même un distributeur de bonbons Stoptout dans les toilettes ! 

On nous offre l'apéro d'entrée de jeu et nous avons le droit de prendre tout ce que nous voulons. Les serveurs sont très sympas et plein d'humour. Tout est offert par la maison, y compris le vin. Pour ma part, je prends en entrée une soupe de Saint-Jacques, très bonne, puis j'enchaine sur une fricassée de poulpes, avec cumin, citron confit, potimarrons et cocos, que j'ai du mal à finir car c'est très copieux et un peu trop vinaigré à mon gout, et j'achève mon repas sur les fameux petits pots au chocolat de Michel Rostang .. strictement interdits aux dukaniens .. Nous passons une très agréable soirée, nos camarades de tables s'avèrant d'excellente compagnie.




L'Absinthe, 
24 Place du Marché Saint Honoré,
75001 Paris

1 commentaire:

  1. Profitez bien de toute cette débauche de bons petits plats car vous aussi un jour irez faire un tour chez Dukan !!!

    RépondreSupprimer