mercredi 27 juin 2012

Solange nous parle

J'ai lu dans "Elle" que les filles d'aujourd'hui, les teenagers, se rebiffent. "elles boivent, draguent et parlent cru" il parait que c'est très tendance. "sex, drug & rock'n roll" seraient les maîtres mots. A l'image des filles de la série américaine "Sex & the city". Les filles chercheraient à s'affranchir de l'éducation qu'elles auraient reçues en adoptant d'autres valeurs et d'autres comportements. Au clou la douceur, la sagesse, la délicatesse, la féminité et l'écoute. Ce serait là faute à la société qui les obligent à en faire deux fois plus car les inégalités hommes/femmes sont toujours aussi vives tant sur le plan professionnel que sur le plan privé, à être à la fois "performantes et patientes", "autoritaires et soumises", un paradoxe. 

L'épiphénomène "Solange te parle" en est un parfait exemple. Solange est canadienne mais a pris des cours de théâtre en France (cours Florent). Depuis six mois elle se filme chez elle, en proie à des questions existentielles toutes aussi loufoques et décalées les unes que les autres et sans tabous, décomplexées : "Solange te parle accouplement" "Solange te parle obésité".... "braguette" "québécois" ... Bref, je vous laisse la découvrir :





Pour accéder au blog de "Solange te parle" cliquer ici (son dernier message date du 22 mai, va-t-elle arrêter ? étant donné le buzz autour de son blog ça m'étonnerait quand même).

2 commentaires:

  1. Au bout d'un moment la Solange me tape sur le système avec sa diction lentissime. Elle devrait de temps en temps nous surprendre (nous réveiller?)en augmentant brusquement son débit.
    J'ai vu les 3 vidéos proposées mais n'ai pas cherché à en voir plus.
    Quelqu'un qui m'est proche a dit: "A quoi ça ressemble de marcher à quatre pattes sur son lit?"
    J'ai tenté d'expliquer le coup des animaux mais j'ai vite compris...que c'était vain...

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis d'accord. Moi non plus je ne suis pas très fan de la Solange

    RépondreSupprimer