dimanche 22 avril 2012

A voté ! et pour Revolver aussi

Voilà c'est fait j'ai accompli mon devoir de citoyenne. Les bureaux de vote de la rue Titon étaient bondés, les parisiens du 11e se sont donc pas mal mobilisés. Il semble d'ailleurs que le taux de participation ne soit pas aussi faible que prévu. J'ai laissé ma carte d'électeur sur place car j'y retourne à 19h45 pour le dépouillement.

Pour tromper l'attente en ce jour important, je vous propose d'écouter un peu de musique. Musique française bien sûr en de telles circonstances ! Le groupe Revolver vient de sortir un 2ème album intitulé "Let go".  C'est un groupe que j'ai découvert il y a quelques années car il faisait la première partie d'un concert de Sammy Decoster au Point Ephémère à Paris. Ils se sont mêlés à la foule et ont chanté  une chanson à capella,  j'avais beaucoup aimé. Les harmonies vocales sont  toujours leur marque de fabrique, et le groupe a bien décollé depuis.

C'est un trio de jeunes parisiens formés sous le nom Revolver en 2006. Le nom fait référence aux "Revolver Sessions" des Beatles, leur groupe de référence.  Remarqués grâce à leur  performance en acoustique dans des appartements, parcs, et autres lieux improbables et à leur page Myspace, leur premier album "Music for a while" sort en 2009 et rencontre beaucoup de succès. Je l'ai acheté  et il est vraiment bien. Il a d'ailleurs été nommé pour les Victoires de la Musique 2010 pour l'album révélation" et le groupe la "révélation scène". S'en est suivie une longue tournée en Europe, US et Canada pendant laquelle le trio a bûché sur le 2ème album sorti en mars dernier. A découvrir ..

"Get around town" du 1er album, leur premier tube


Toujours tirée du premier album, la préférée de F : "Luke, Mike & John"


"Untitled 2" 1er album, utilisée pour une pub


"Parallel lives" extrait du dernier album


1 commentaire:

  1. Ciel plombé, pluie ininterrompue , thermomètre 8° et OUF ! de la zizique et de la bonne qui repunch !
    Merci Emma

    RépondreSupprimer