jeudi 26 avril 2012

Bars d'hôtel

En ce moment je me la joue plutôt princesse. Après le classieux 1728 (cf post du 9 avril) je me suis offert un cocktail au très beau "Bar de l'hôtel". C'est dans le cadre de ma liste "bars de grands hôtels"  commencée il y a plusieurs années. La liste n'avance pas très vite car la princesse ne roule pas sur l'or. A mon actif je compte déjà tout de même "Le bar Hemingway" du Ritz (mon préféré jusque là), le bar du Crillon, la terrasse du St Raphaêl, la Chinoiserie du Hyatt Regency, le Bar 228 de l'hôtel Meurice, le Raffles à Singapour et le Bemelmans bar du Carlisles à New York.

Un couple d'amis nous donne donc rendez-vous à ce Bar de l'Hôtel, situé rue des Beaux Arts, dans le 5ème à Paris. La belle aubaine. La visite d'annonce prometteuse : dès l'entrée on apprend qu'Oscar Wilde (qui vivait largement au-dessus de ses moyens) y a élu domicile et vécu ses dernières heures. Puis après être passé sous un magnifique dôme/puits de lumière, on déboule dans la première salle du bar, très cosy, avec une belle bibliothèque, puis une deuxième salle toute aussi cosy, avec des petites alcôves, fauteuils en velours rouge, le tout décoré par le célèbre Jacques Garcia. C'est réussi. Tout au fond se tient un restaurant étoilé. Les cocktails préparés par Carlos Madiz sont assez originaux. Je jette mon dévolu sur le "fée rose" à base d'absinthe, de gin, de mélisse et de grenadine.Très bon.

Tout serait parfait si je n'avais deux critiques à faire : 1. les "gâteaux apéro" vraiment trop chiches  2. le serveur. Je l'ai trouvé très condescendant et pas marrant du tout. C'est à peine si ses lèvres ont frémi face à l'humour - pourtant ravageur - de ma copine C. Et c'est à peine s'il a reconnu son erreur lorsqu'il m'a apporté un cocktail que je n'avais pas commandé.


Une fois par mois, le lundi soir, un concert a lieu, sans coût supplémentaire. Intéressant. Quoique. Faut voir. La dernière fois c'est Pascal Daniel qui a sévit. "La plage aux romantiques", "les Neiges du Kilimandjaro" ? Vous vous souvenez ?   c'était lui !

pour la visite virtuelle c'est ici

L'Hôtel
13 rue des Beaux Arts, 75006 Paris
Cocktail : 16 Euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire