mardi 6 mars 2012

Le Square Gardette

Le Square Gardette qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est un restaurant situé ... devinez où ? ... Square Gardette justement, dans le 11ème à Paris. Mais avant de vous en parler, je vais vous donner un détail pratique. Pour chacun de mes messages, je mets un libellé (tag). Cela vous donne la possibilité de faire une recherche dans tout le blog pour retrouver tous les articles sur le même thème. Si vous cliquez par exemple sur le libellé "restaurant" tout en bas de ce message vont s'afficher tous les messages sur les restaurants. Comme ça si un jour vous cherchez une idée restau ou expo blog d'Emma libellé clic et hop !

C'est un peu par hasard que j'avais découvert ce nouveau restau ouvert par trois jeunes il y a quelques mois. Pour un brunch un dimanche. Et j'avais bien aimé. Nous y sommes donc retournés ce vendredi soir avec des amis, pour tester la carte du soir.

Ce qui frappe de prime abord c'est le cadre. On a vraiment l'impression d'être dans une maison - un peu vieillote certes mais pleine de charme, type cabinet de curiosités. Avec animaux empaillés, tapisserie fleurie kitchissime, des skis en bois, une vieille télé .. C'est vrai que ce n'est pas nouveau, beaucoup de restaurants ces dernières années ont fait une déco de ce type pour qu'on se sente comme à la maison ; mais là c'est vraiment réussi. L'éclairage est très agréable et on s'y sent vraiment bien.  En plus les tables sont bien séparées les unes des autres.  Mention spéciale pour les toilettes .. à ne pas manquer !

On y mange des plats somme toute assez classiques. J'ai pris un menu (36 €) avec en entrée un royal de tourteau et crème de foie gras : à tomber ! le plat, un onglet à l'échalote avec des pommes de terre grenaille était très bon aussi mais plus classique. Et en dessert : une poire pochée et sa glace au pain d'épice dont je garde un souvenir ému. Le chef, Masahide Ikuda, qui a fait un passage au Paul Bert et à l'Ami Jean, est japonais mais curieusement ça ne se sent pas vraiment dans sa cuisine.
Une très bonne adresse.



Le Square Gardette, 24 rue St Ambroise, Paris 11e - 01 43 55 63 07 - Formule à 15€ le midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire