dimanche 2 juin 2013

Séquence revival

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas fait une petite séance revival. Cette fois nous quittons les années 70 pour retrouver les années 80 et des groupes qui ont tous plus ou moins disparu de la circulation.

La première c'est "Chacun fait ce qui lui plait" du duo "Chagrin d'amour" composé de Valli, qui sévit toujours comme animatrice radio (j'écoute souvent son émission "Pop etc.." sur France Inter) et de Grégory Ken. Ce dernier est vite tombé dans les oubliettes, il a surtout fait des voix de pub et il est décédé de maladie en 1996. Ce tube est considéré comme le premier rap français. Désolée pour la qualité de l'image. Le clip est introuvable


1979. Les Buggles et leur super tube "Video Killed the radio star". Le duo s'est séparé 2 ans plus tard pour  rejoindre le groupe Yes pour un an puis se sont à nouveau séparés. L'un, Geoff Downes, rejoindra le groupe Asia, l'autre, Trevor Horn, deviendra un très grand producteur. il travaillera avec les plus grands (Simple Minds, Grace Jones, Paul Mac Cartney, Pet Shop Boys, etc ...).


Nous continuons avec les Sparks, groupe formé au début des années 70 à Los Angelès et qui changea radicalement de style dans les années 80. Les deux frères Ron et Russel Mael quant à eux tournent toujours mais restent inconnus en France.


Allez un petit dernier pour la route. Je vous laisse découvrir. 1987


Bonne semaine à tous

1 commentaire:

  1. Voilà qui tombe à point.Juste le jour où une entreprise fait un bruit d'enfer pour changer mes baies vitrée, moi j'écoute de la musique.
    Ben oui, chacun fait c'qui lui plaît...

    RépondreSupprimer