vendredi 15 mars 2013

Les Minimiams à la MilkFactory !

Petit message avant de m'envoler pour des vacances fort méritées sous le soleil sicilien ..

Si vous avez gardé une âme d'enfant, il y a une petite expo que je vous recommande chaudement. C'est à la Milk Factory, à deux pas de chez moi. La Milk Factory est une galerie créée en 2010 rue Paul Bert dans le 11e et dédiée aux produits laitiers. Bien sûr derrière la galerie il y a la Collective des Produits Laitiers qui en profite pour faire sa pub mais c'est souvent un espace de création assez pointu et plutôt intéressant.

L'expo du moment c'est "Au pays du lait, Ballade des Minimiams".  Les Minimiams je vous en ai déjà parlé dans ce blog, ce sont les fameux petits bonhommes de train mis en scène autour de la nourriture, je les suis depuis leurs débuts en 2002. J'adore ! A l'occasion du vernissage de l'expo j'ai pu enfin rencontrer mon idole, le père des Minimiams, Pierre Javelle en personne et sa fidèle femme accolyte Akiko Ida. Quel plaisir de discuter avec eux et de se faire expliquer leur travail. Ils ont recréé tout un univers autour du thème du lait (bouteilles, packs, pailles, bouchons, etc.., fromages) avec l'aide des artistes graphistes Ich&Kar et y ont intégré leurs fameux petits bonhommes sans se départir de leur humour habituel. Le résultat est étonnant et vraiment magique. Un univers qui laisse rêveur ... A découvrir .. et si vous trouvez le petit chien faites nous signes nous l'avons cherché en vain. En revanche nous avons trouvé l'aigle. Et "ça c'est fort" a dit mon nouvel ami Pierre !







Les minimiams à l'oeuvre 


Milkfactory, 5 rue Paul Bert, Paris 11 - exposition jusqu'au 18/05/2013 - voir le site
Les Minimiams - voir le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire