mercredi 31 octobre 2012

Mon cher Watson

F avait pris 3 places pour aller revoir Patrick Watson, l'un de ses groupes préférés de ces dernières années. Et puis finalement seul un copain a répondu à l'invitation, alors je les ai accompagnés au Trianon. Et je ne l'ai pas regretté, loin de là !

Patrick Watson est le nom du groupe canadien formé en 2000 mais également le nom de son leader qui fait office de chanteur et de claviériste.

C'est marrant parce que j'ai souvent entendu leurs albums à la maison et je m'attendais vraiment à assister à un petit concert très cool avec le chanteur un peu timide et réservé, et en fait ce n'est pas du tout le cas. Le chanteur est très drôle avec son accent canadien, il parle un espèce de franglais et surtout il rigole tout le temps. Son rire fait corps avec ses chansons. Et puis il est capable de faire une chanson toute douce et puis tout d'un coup il s'excite comme un fou sur son piano relayé par la batterie. Il a une formation classique de piano et ça se voit, ou plutôt ça s'entend. Il est accompagné par un trompettiste, une violoniste, un batteur et deux guitaristes. J'aime beaucoup sa voix et sa façon de chanter et la musique est vraiment top. J'ai passé un excellent moment et ne me suis pas ennuyée une seconde. Petit aperçu :

"Adventures in your Own Backyard" (dernier album)


"to build a home", la plus connue que vous connaissez peut-être (2007)


"The great escape" 



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout c'est super, j'adore!!!
    Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Un live sympa:
    http://liveweb.arte.tv/fr/video/Patrick_Watson_Route_du_Rock/

    RépondreSupprimer