samedi 24 novembre 2012

Dansons maintenant ..

Tout spécialement pour vous, pour égayer votre week-end, je vous ai fait une petite sélection musicale. Pour vous mettre dans l'ambiance, sachez que ma sélection a été faite à partir du site Bides et Musiques. Cela laisse augurer du meilleur, n'est-ce pas ? J'ai choisi des morceaux que j'avais complètement oubliés. Les gens de ma génération s'y reconnaitront. Pour les autres, je vous laisse découvrir ces perles rares ...


Ah Ramaya ! Si quelqu'un sait ce que le beau et sexy Nina Simone est devenu entre-temps, faites moi signe. La toile est muette sur son sujet. Il a fait un autre "tube" : Hafanan. En tous cas il semble avoir toujours autant la pêche.

C'est vrai que c'est sympa la Sampa. Ca fleure bon les années 80. J'ai beaucoup hésité avant de choisir cette chanson-là. Entre "Chipie', "Primitifs".. Pour les inconditionnels de Gotainer : voir le site


Derrière cette chanson qui ne nous rajeunit pas (j'étais vraiment toute petite je vous rassure)  se cache Gershon Kingsley.


28° à l'ombre ou la carrière fulgurante de Jean-François Carrière. Tube de l'été 1978 !

 

Les célèbres casquettes blanches des Rubettes ! Le groupe british rangera ses guitares en 1979 après quelques bonnes années de succès, surtout avec le hit n° 1 "Sugar Baby Love". Admirez la choré !

5 commentaires:

  1. Ramaya: ça fait du bien de bon matin (il est quand même 11h)

    Gotainer: j'aurais préféré "Primitif", je l'ai écouté sur le site

    Pop corn: on le rendait par les yeux!

    Ah Monaco... c'était chaud!

    The Rubettes: connaît pas...

    Bonne idée de nous offrir ces chansonnettes.
    Et pourquoi pas "Born to be alive"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tant mieux si ça fait du bien. F m'a dit que ça lui avait donné le bourdon pour le week end, en particulier Ramaya !

      Supprimer
  2. Quels souvenirs ! Je rajouterais un bon vieux tubes de ces mêmes années : http://www.youtube.com/watch?v=aSHirqJyhbE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bien sûr The Specials ! j'adorais. Mais eux on peut encore les écouter sans problème, ils ont traversé les âges .. ce n'est pas le cas des autres qui se sont bien fait oublier (en dehors de Gotainer)

      Supprimer
  3. "Gansters" ! je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer